Conditions générales

Dès l’acceptation de la location par le propriétaire, le locataire accepte les présentes conditions générales disponibles sur le site ainsi que les autres informations y figurant.

La réservation est confirmée dès que le paiement est effectué par virement bancaire et le contrat de location débute à ce moment.

L’annulation engendre des frais équivalent à 25% du prix de location si elle a lieu à moins de 45 jours avant la date d’arrivée. 

L’annulation engendre des frais équivalent à 50% du prix de location si elle a lieu à moins de 15 jours avant la date d’arrivée.

L’annulation engendre des frais équivalent à 60% du prix de location si elle a lieu à moins de 8 jours avant la date d’arrivée.
L'annulation n'est plus possible à moins de 2 jours de l'arrivée.

La capacité maximum du logement est de 8 personnes, enfants inclus, quelque soit la répartition que le locataire choisira dans les lits et les chambres. 

Le  locataire s’engage à avoir payé la caution préalablement par virement bancaire ou de la payer en cash le jour de son arrivée.

A son arrivée, le locataire signera un état des lieux reprenant les objets présents dans le logement loué et mentionnant l’état général d’usure et de propreté des lieux. 

Les lieux loués comprennent tout le rez-de-chaussée au niveau de l’entrée principale, la chambre du 1er étage, le parking au niveau de l’entrée principale et le hangar à vélo le long du terrain de pétanque, la véranda d’été et la terrasse. La description et la composition générale des lieux loués est décrite sur le site  https://gite-vent-couvert.jimdosite.com/

Les prix mentionnés lors de la réservation sur goliday sont forfaitaires et comprennent toutes les charges. Aucun supplément ne sera demandé pour les taxes et charges.

Le locataire s’engage à jouir des lieux raisonnablement, à laisser les lieux dans un état de propreté également raisonnable et à n’apporter aucune modification d’agencement des meubles et des lieux. En cas de dégâts causés lors du séjour du locataire du chef de celui-ci ou d’objets manquants, le propriétaire se réserve le droit de conserver tout ou partie de la caution en proportion des dommages constatés, sans préjudice de poursuites en réclamation de dommages et intérêts pour les montants supérieurs au montant de la caution. Le locataire est tenu d’assumer toute responsabilité concernant toute personne admise à loger dans l’objet du loyer avec lui. 

Le locataire renoncera à tout recours contre le bailleur en cas de vol et déprédations dans les lieux loués.

Le locataire évite tout bruit ou comportement, de son fait, du fait de sa famille ou du fait de ses relations, de nature à troubler les voisins

Le jour de son départ, le locataire rendra les lieux en état correct de propreté, la vaisselle et les différents objets usuels parfaitement nettoyés et rangés à leur place.

Le locataire s’engage à déclarer dans le plus bref délai tout problème ou panne quelconque qu’il constaterait à son arrivée ou durant le séjour afin que le propriétaire puisse agir au plus vite pour y remédier. Le locataire autoriser le propriétaire, ou tout tiers mandaté par lui à cet effet, à effectuer, pendant la durée de la location, toute réparation commandée par l’urgence. Le Locataire ne pourra réclamer aucune réduction de loyer au cas où des réparations urgentes incombant au propriétaire apparaîtraient en cours de location

Le propriétaire peut à tout moment annuler le contrat du loyer contre le payement du prix de location déjà payé en avant, si le contrat de loyer est devenu pour lui une chose impossible à accomplir.

La responsabilité civile du propriétaire est couverte par une assurance RC auprès de la compagnie AG.
Le locataire est obligé d’invoquer ses exigences de garantie contractuelles dans un espace d’un mois après la fin de son séjour.

Les conditions générales font parties du contrat de location qui est actif pour la durée de location prévue lors de la réservation dès réception du paiement complet.

Les courriers et démarches s’effectuent en langue française.

En cas litige, les tribunaux belges francophones sont seuls compétents.